Pour un petit engin de TP, il n’y a pas forcement besoin d’hydraulicien pour dépose repose de la pompe, Je suggère toujours du personnel compétent et qualifié, qui doit faire le travail dans les règles de l’art, afin de dégager ma responsabilité.
le travail est fait sous votre entière responsabilité, si vous ne vous sentez pas capable, ne pas le faire, car sa peut couter cher.
En pratique dans les petites structures comme les agriculteurs ou petites entreprises de TP, ils travaillent en réseau, sur le papier ils n’ont pas la compétence, mais en pratique ca se passe bien, car ils ont dans leur relation une personne compétente et expérimentée.
Un très bon mécanicien, qui a déjà travaillé sur l’hydraulique des engins comme TP ou agricole , méticuleux et qui met pas de pollution dans le circuit. I idéal bien nettoyer au karcher avant dépose, ca évite de faire rentrer de la pollution durant dépose repose, par exemple un flexible tombe sur le la terre et il rentre plein de saleté dans les raccords, la pompe réparée aime pas du tout.
J’ai parfois plus de problème avec les grosses structures d’entreprises ou ils sont trop sûr d’eux et au final moins méticuleux, engin non passé au karcher etc..
Plus les engins sont vieux et plus ils sont simples, mais pour les gros engins, ou récents et complexes, il faut être extrêmement professionnel et vous faire donner un coup de main par un professionnel expérimenté, pas un casse cou qui fonce tête baissée sans réfléchir.
c’est le remontage qui est le plus dangereux
La mise en route sera toujours sous votre responsabilité
Huile et filtre neufs
Cuve propre
Aucune pollution ne doit rentrer, c’est le problème N°1 pour les casses ou pannes des pompes hydrauliques
Que les dispositifs de raccordement soient étanches et fiables, il peut rentrer de l’air à l’aspiration
Les quelques règles si dessous peuvent limiter les risques :
Nettoyage au Karcher de la machine avant dépose en vue de réparation
Une propreté irréprochable
Bien régler le jeu de l’accouplement
Avant démarrage
Bien remplir d’huile la pompe et la conduite d’aspiration.
Dès la mise en route, s’assurer de l’amorçage, qui doit être instantané !
S’assurer que les soupapes de pression fonctionnent et soient bien réglées
Cette liste est bien sûr pas exhaustive.
Si vous avez le moindre doute ou besoin de conseils, me contacter immédiatement
Ce ne sont que quelques conseils de base il faut des années pour maîtriser le métier, ne vous improvisez pas expert, ça peut couter cher
Les travaux doivent être fait dans les règles de l’art par du personnel qualifié et la mise en route sera toujours sous votre responsabilité
Laissez nous un commentaire, une question concernant l’hydraulique. suivez ce lien