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Mr Theilleux bonsoir ,
Il y a un an vous avez refait ma pompe hydraulique de mon Sambron et je vous en remercie , je suis malheureusement toujours en panne car il y avait une deuxième panne au niveau du moteur hydraulique d’avancement (LINDE BMV 75 32) . Je cherche une petite pièce qui apparemment va dans un clapet de décharge ou de sécurité . Cette pièce est cassée ,et je trouve personne pour me la vendre . Pourriez vous me dépanner ? Je vous joints une photo .
En vous remerciant par avance , recevez mes sincères salutations .
Jean-Paul DUEZ
Fichier joint
bonjour je viens de contrôler mon stock, je n’ai pas, ni en occasion et sa ne se détail surement pas, voyez mon confrère jean qui a beaucoup de vieux materiel, il pourra peux etre vous depanner http://www.hydraulicien.eu/jean-beaumesnil
sinon traitez avec n’importe quelle revendeur linde, en France Europe ou monde
cdl
Chariot élévateur problème de propulsion
On a changer convertisseur, pto, et rénovation transmission le problème existe toujours
Bonsoir ,
Merci de m’avoir répondu .Pourriez vous me donner sur la Picardie et la région parisienne les coordonnées d’un revendeur qui aurai ce genre de pièce .
Bonne soirée
Bonjour je reviens vers vous pour mon problème de fuite interne de la pompe de la tractopelle Mitsubishi ws 300 avant de changer la pompe de godet je voudrais m’assurer que c’est bien cette dernière qui fuit et non la pompe de direction qui est branché juste a côté et qui utilise le même fluide, y a-il un moyen de voir ? De plus lorsque je vais la changer faut-il que j’amène mon distributeur à faire re régler car lorsque j’ai faits changer les joints ils ne connaissent pas la valeur donc ils n’ont pas su re régler ( peut-être sa qui a engendré la fuite?) ou alors dois-je acheter un manomètre que je branche entre la pompe et le distributeur ? Si c’est le cas possèdes vous la valeur? Ref kayaba kzp4 17cfhjg et connaissez-vous la viscosité de l’huile pour cette pompe merci pour ces precieux renseignement
bjr
il suffit de suivre ou vont les canalisation
un manometre est indispensable pour pas faire d’erreur, s’il les reglage de pression ont ete monté, il faut les reperer et baisser au maximum en securité et ajuste juste pour que sa travail correctement, sans depasser les pression maxi admissible, l’huile est generalement iso 46, iso 32 si vraiment ne chauffe pas ou pays nordique, si sa chauffe tres fort iso 64 peut vous depanner
cdl
Bonjour je voudrais refaire ma pompe hydrolique
Pourriez vous me donner vos coordonnées merci
Bonsoir, je viens d’acheter une mini pelle Caterpillar 303CR. Par rapport à toutes celles que j’ai pu louer jusqu’à ce jour, je la trouve très faiblarde au niveau hydraulique. Chaque mouvement fonctionne mieux individuellement (plus de force avec un seul mouvement à la fois). Que me conseillerez de contrôler dans un 1er temps pour qu’elle retrouve du peps. Dois-je vidanger l’hydraulique et le remplacer par du neuf? Intervenez vous sur place (oise) ou seulement des réparations par correspondance et conseils par mail? Je vous remercie par avance du temps que vous m’accorderez. Bonne soirée. Cordialement. Vincent
bjr
changer huile et filtre, c’est bien pour l’entretien, mais va pas changer votre probleme
si c’est pire a froid, peux etre besoin d’une petite revision, mais generalement pas avant 5.000 heure
envoyer la photo + reference pompe pour identifier
le moteur diesel force ou pas trop ?
huile chauffe vite ?
envoyer tous ses details par mail, puis ensuite appeler 06 04 18 77 20, pour bilan complet
le plus simple et rapide sera surement un essais au banc pour bilan global
cdl
Bonjour,
J’ai fait recement l’acquisition d’une mini pelle Messersi m16 bv de 2009.
Par moment :
-perte de puissance hydraulique ( je n’arrive pas à la leverentre la lame et le bras )
-la 2eme vitesse fait caler le moteur / ou ne change rien
– impossible de se servir du bras et des chenilles en mémé temps
-déport de flèche se décale tout seul ( 1h 10°)
Par moment seulement ( environ 80% du temps)
Le diesel a du mal à démarrer (par moment seulement) est ce lié?
Compression ok
Filtre hydraulique et huile remplacer il y a 15 jour.
Crépine nettoyer
Si vous avez un avis cela m’intéresse.
Merci
Cordialement
Francois
bjr
apparemment, il y a probleme sur la regulation de pompe, envoyer une photo pour etre sur du modele de pompe hydraulique
sinon envisager une essais au banc de la pompe hydraulique ?
cdl
bonjour
je vous contacte car j’ai un soucis sur un élévateur manitou hydrostatique. Mon problème est qui il y a un manque de puissance en marche arrière (une pierre sous la roue est l’élévateur ne recule plus, on entend la pompe qui mouline dans le vide) alors quand marche avant il y a toute la puissance. la pompe est une A4VG71DA1D7 est mon moteur hydraulique un A6VM107DA2 (photo pièce jointe)
Si vous avez un avis cela m’intéresse.
Merci
Cordialement
damien
Fichier joint
Bonjour
c’est le type de pompe et moteur hydraulique que je repare le plus, c’est surement plus la pompe
sa doit pas etre bien grave, je vous propose de faire un passage au banc, c’est le mieux pour la depanner rapidement
si c’est pas trop compliqué pour vous amener aussi le moteur hydraulique, au cas ou ce soit lui qui soit en panne
cordialement
bonjour je vous contact car je voudrai un renseignement. jai poser un systeme complet pompe, 4 verin ,bypass telecommande filaire etc…
mais jai un souci. quand jallume linterrupteur sur la telecommande qui allume la pompe et que jappui sur un bouton pour monter ou descendre 1 verrin il me fait des accoup cest a dire le verin monte 5seconde et sarete 1 seconde puis remonte 5 seconde et sarete 1seconde etc… pendant les 5 premiere minute et apres tout va bien.
pouvez vous me dire quel es le probleme? merci
bjr
ajouter votre schema hydraulique pour etudier ça
cdl
je nes pas de schema. mais je vien de me rendre conte que mon alimentation des bobine de clapet est en DC (+ et – ) cela peut venir de la? car je pense que c du AC dessus non?
bjr
pas inverser ac-dc, pour courant continue pas de probleme inverser +/-
cdl
je nes pas compris, mes bobine sont en 24V AC , et mes transformateur (1pour le bypass et 1 autre pour les clapet ) sont en 24V DC . mon probleme ne peut pas venir de la?
Évidement les bobine doive être pour du dc également car le ac est séquenciel par pulsion tandis que le dc est en continue
Bonjour Mr,
J’ai un problème avec un 714 vario (ML160) : nous avons déjà remplacé 2 fois le cylindre plastique dans lequel se place un capteur de vitesse de la boite, sur le coté droit du carter de transmission. C’est celui le plus haut vers l’avant du tracteur. Nous soupçonnons donc qu’un élément mécanique de la transmission vario vient toucher ce cylindre plastique étanche.
Avez-vous déjà eu ce problème? Peux-être un axe qui prend du jeux?
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Bonjour
je n’ais pas encore eux ce probleme, car le client a pas besoin de moi pour changer une capteur, je n’ai donc pas forcement cette information
je suppose qu’il s’agit du capteur de l’arbre moteur hydraulique qui est sur ce disque denté ?
si oui surement l’arbre qui prendre du jeux,
y a t’il de la limaille de roulement dans les filtre ? combien heure vario ?
qu’en dit le concessionnaire, il ne savent pas reparer les vario, mais il ont deja surement du avoir le probleme
ne plus travailler avec ce tracteur tant que vous avez pas l’information, sa peut tout casser et rendre le vario irréparable, pour plus de details appeler nous , je peux l’expertiser
cordialement
Bonjour
J ai une komatsu pc 27 avec un manque de puissance hydraulique générale est c est venu rapidement
Est ce bien la pompe et combien cela coûte en générale
Merci d avance.
Bonjour
combien heure ?
limaille dans les filtre et cuve ?
bruit ?
le plus simple sera de passer la pompe au banc, peux etre probleme de regulation ? et mon pas usure car panne brutal
si besoin de reparer, c’est toujours rentable, car se sont des pompes tres cher
cordialement
Bonjour.
Elle a 5500 h
J ai pas constaté de limaille et j ai pas de bruit suspect
Les chenilles manque de puissance et étouffe le moteur et au travaille par exemple en boue de mat et lame baissée elle n est pas capable de se soulever
Merci beaucoup pour vos réponses
Nicolas
Bonjour
je confirme que le plus simple sera de passer la pompe au banc, peux etre probleme de regulation ?
pour autre details appeler moi
cordialement
Bonjour,
j’ai un problème avec ma mini-pelle Takeuchi TB 125, je suis dans l’impasse depuis des semaines.
Tout à commencer avec une panne du moteur de translation chenille gauche, il ne tourne plus du tout même en levant la pelle, aucun mouvement.
Un hydraulicien m’a demander de le démonter et de lui apporter, il l’a contrôler et m’a dit que le moteur était ok et que la panne venait sûrement du distributeur hydraulique, et pour en être sûr, il m’a demander d’inverser les flexibles entre moteur gauche et droit au niveau du distributeur afin de tester celui-ci.
Chose que je ne peut pas faire car je n’arrive plus à remonter mon moteur de translation, après plusieurs tentatives je n’arrive pas à faire coïncider les ressorts entre la flasque du moteur de translation et le carter de la pelle.
à chaque fois les ressorts bouges légèrement et je n’arrive pas à emboiter le moteur.
j’ai essayé de me servir de tiges filetées comme guide mais ce n’est pas concluant.
Votre expérience me sera d’une grande aide, merci à vous pour votre réponse.
Fichier joint
photo
Fichier joint
Bonjour Merci de m’informer s’il y a un réglage de débit sur un moteur hydraulique CASAPPA PLM20-16 RO 82E2
j’ai le moteur qui se bloque au environ de 500 kg en tension et j’ai un retour d’huile dans le réservoir donc pas de force de mon treuil
bjr
c’est un moteur a engrenage, il est pas en cylindré variable, mais l’alimentation est a debit réglable, si le moteur est bloquer et le debit d’huile pas a travers et va au réservoir sans faire tourner le moteur est hs, demonté le pour confirmer et voir usure, parfois c’est un simple joint hs a changer, sinon sa coûte pas cher en neuf
cdl
bonjour comment appelle t’on le composant qui permet d’envoyer de l’eau sur un tube creux en rotation ?
merci
bonjour, j’ai un ploblème de puissance en rotation lorsque je veux repouser un peu de terre avec le godet la rotation ne veux plus se faire sur une mini pelle vio 20
merci
bjr
il faut au moins mesurer les pression
il peux y avoir un probleme de pompe hydraulique, souvent pour la rotation tourelle, il s’agit d’une pompe a engrenage speciale fixer sur la pompe principale
il peut y avoir probleme sur le moteur de tourelle et le distributeur
cdl
Bonsoir,
Merci de prendre soin des pauvre en culture hydraulique.Je recherche la marque et si possible le type de ce moto réducteur monté sur une mini pelle Pel job TB35s
fabriqué sous licence Takeuchi dans les années 1984 1985 Il me manque les pignons satellites .avez vous une idée pour les trouver
Cordialement
Fichier joint CCF0529032018.pdf
bjr
souvent pour les mini pelle c’est pas vendu au details, questionner les vendeur en origine ou adaptation, sa coûte pas cher
cdl
Bonsoir,
J’aurais aimé connaitre la marque de se moto réducteur pour ma culture (je suis un ancien mécano de machine outil a la retraite) et je retape cette vieille machine pour
mon plaisir donc je voudrais trouver cela en occasion.
Cordialement
il se ressemble tout un peux, surement italien, ou japonais et désormais surtout chinois, cordialement
Bonjour J ai une minipelle bobcat x 125. Pas jeune.. J ai tout les mouvements qui sont bon (rapidité.. Même tous en même temps).. Mais il non pas de force.. Aucun.. Sauf la lame qui fait monté la minipelle.. Comme il faut.. Mais les autres pas de force.. Le moteur ne chute pas et la pompe ne fait pas de bruit… J ai remarqué que le filtre pour l huile hydrolique était en très mauvaise état.. ( model de filtre fer et papier).. Le papier n I est plus.. Partie en morceaux….. Avez-vous une idée… Merci à vous.. CORDIALEMENT
Salut j’ai une tracteur pelle newhollande b110 année 2007.probleme manque de rapidement au niveau du travail creusement
Bonjour
envoyer moi la photo de la pompe hydraulique et reference si possible
je pourrais vous indiquer ce que j’en pense et comment depanner l’engin
cordialement
Bonjour, je possède une Mini pelle Jcb 8018 elle à 1600h, je n’y connaît pas grand chose en terme d’hydraulique mais ma machine à le bras qui baisse des qu’un poids est dans le godet. À l’arrêt le bras baisse naturellement sans actionné une seule commande. De quoi s’agit il ? Problème pompe hydraulique ?
Merci de votre réponse
Cordialement Sylvain rey
bjr
1600h , c’est peux, elle est garantie ? je ne pense pas que ce soit la pompe hydraulique, plutot une fuite interne dans le verin ou la distribution par exemple
cdl
Hi.
Have datasheet for this type and spare parts for it :
Hydromatik A6V. 107. DA. 2. F. Z. 2. 150.
Producer: hydromatik gmbh ulm(donau)
Type: Hydromatik A6V. 107. DA. 2. F. Z. 2. 150.
Production number: 035250
Serie number: 225.25.32.31
Year of production :10.97.
Thank you.
bonjour
je n’ai pas bien compris, soyez precis, que proposez vous ?
I didn’t quite understand, be precise, what do you propose?
cordialement
Hello we are currently desperately looking for a planetary for a Fendt 820 Vario with the ML 160 transmission. We are located in Australia but are prepared to purchase a complete planetary from anywhere globally. I have attached a full list of the parts required if anybody is able to help
Fichier joint 820-trans.pdf
Hello
for the moment I myself have a lot of difficulty to have these parts, I think I will have some stock one day, but not before 6 – 12 months
pour le moment j’ai moi meme beaucoup de difficulté pour avoir ces pieces, je pense avoir du stock un jour, mais pas avant 6 – 12 mois
sincerely
Hello, I have Massey Ferguson 8480 (ML200). From the bottom of the box, we removed something similar to a plastic sealant. Can you tell where this detail might be. Thanks in advance.
With respect.
bonjour
j’ai de la difficulté a identifier, c’est du caoutchouc ou du plastique ?
que vous a dit le concessionnaire ?
il faut absolument trouver une explication
pourquoi avez vous ouvert la boite vario ?
vous avez un probleme technique
vous etes de la Bulgarie ? on travail avec tous les pays d’Europe et surement une des rare entreprise a reparer les vario fendt, Massey agco
si un jour pour avez besoin de reparer, il n’y a pas de probleme
I have trouble identifying, is it rubber or plastic?
what did the dealer tell you?
we absolutely must find an explanation
Why did you open the vario box?
you have a technical problem
you are from Bulgaria? we work with all European countries and surely one of the rare companies to repair vario fendt, Massey agco
if one day to need to repair, there is no problem
cordialement
j’ai Massey Ferguson 8480 (ML200). Du fond de la boîte, nous avons enlevé quelque chose de semblable à un scellant en plastique. Pouvez-vous dire où se trouve ce détail ?
This is the picture to the previous question
Fichier joint
Hello,
1. During the plowing, the tractor suddenly lost the thrust.
2. We removed the filter and saw that the whole was in fine plastic particles.
3. Open the filter cover and pull out what’s in the picture and is made of plastic.
4. The dealer measured the pressure and said it was 100 bars and it was very small and the box was changing.
5. The box is not yet open.
Greetings.
greeting
There is a problem with the vario, it costs a lot of money.
it’s always cost effective to repair
send it to me for testing on the bench
if it is a simple troubleshooting and that it costs less than 1000€, it is to repair immediately, beyond I make an estimate
sincerely
il y a bien un probleme sur le vario, sa coûte tres cher
c’est toujours rentable de reparer
envoyer le moi pour essais au banc
si c’est une simple depannage et que sa coûte moins de 1000€ , c’est reparer de suite, au delà je fais un devis
1. Pendant les labours, le tracteur a soudainement perdu la poussée.
2. Nous avons retiré le filtre et on a vu que tout était en particules fines en plastique.
3. Ouvrez le couvercle du filtre et retirer ce qui est dans l’image et est en plastique.
4. Le distributeur a mesuré la pression et a dit qu’il était de 100 bars et il était très petite et la boîte était en train de changer.
5. La boîte est pas encore ouvert.
Bonsoir
J ai une mini pelle kobelco sk027 depuis 3 ans. Elle a 4700 heures environ. Hier en m’en servant tout l’ hydraulique c’est arreté brutalement : plus rien ne fonctionne ( chenilles, flêche, lame, tourelle…).
Le moteur tourne tres bien et la pompe ne le force pas losque je me sert des manettes.
Je voudrais savoir ce que vous en pencez, tout fonctionez tres bien avant ( aucun sifflement ni de faiblesses hydrau)
Merci d avance
A première vu, c’est peut être dû à une pollution,
vérifiez les clapets et soupape de régulation, c’est peut être une simple saleté sous le clapet ou qui coince un tiroir, qu’il faut évacuer ou sur la régulation de pompe
contrôlez la pression de pilotage des joysticks ou une sécurité qui interdit tout les mouvements
au cas ou, vidanger l’huile et changer les filtres
Merci pour votre aide…
J ai trouvé la panne qui est du à l usure des cannelure de l arbre de la pompe hydraulique.
Je l ai fait refaire et tout fonctionne à première vu
Bjr ,je vous sollicite pour m’aider ,j’ai une panne de vitesse sur ma pelle car m318 année 1998.avant elle roulait seulement avec la petite vitesse ,et lorsque j’ai changer la boite elle roule seulement avec la grande (la rapide). Aidez moi résoudre ce problème et merci
Bonjour, connaîtrez vous les pressions hydrauliques d une yanmar vio 25 3 ou 4, avec un distributeur rexroth.
Cordialement Tony
Que souhaitez vous exactement ? Votre minipelle yanmar a un problème ? Quel est il ?
problème au niveau d’un distributeur hydraulique
Bonjour
C’est à dire ?
C’est montée sur quel engin marque et reference ?
C’est quel distributeur ?
Quel est concrètement le problème ?
BONJOUR
j ais un problème avec ma pelle takeuchi tb145 .la pompe est neuve filtre ,crépine ok . mais pas beaucoup de force au godet ,le balancier et lent ,au travail en fessant plusieurs mouvement ensemble sa va encore si le balancier tout seul la pompe hurle le mouvement et très lent le moteur baisse en régime. j ais inverser les flexible sur un autre vérin le problème change de vérins donc le problème est pas sur les vérins je pense !les 2 lignes auxiliaires reste constamment en pression problème pour mettre les coupleurs des outils. les problème sont tous venu en même temps !
si vous avez des idées merci de votre réponse cordialement
bonjour je tien a vous remercier de laide que vous aportée a toute c’est perssonne qui son en panne avec leur machine.
je solicite votre expérience je posède une mini pelle doosan jais un moteur de translation gauche qui tourne tous doucement
jais inverssé les flexible de la pompe est mon problème c’est invèrsser sur le moteur de translation droit et le gauche c’est mis a fonction normalement
ma pompe hydraulique est une doosan cnr:401-0042A je pence a un problème sur la pompe .
pourié vous m’aider.
crdl MR AMARNI
bjr
apparemment, sa semble bien la pompe qui soit en cause, les pompe de mini pelle, c’est pas forcement rentable a reparer, il elle coûte moins de 1.000€ neuf, mettez une pompe neuve
cdl
bonjour
j ai une pelle Hyundai 210lc3 et un marteau brise roche rammer s52 quand on travail une heure avec le marteau s arrête et après une de repos on travail il travail et après une de frappe il s arrête de nouveau quel est le problème svp
Bonjour
Si je comprend bien, vous travaillez une heure (donc le matériel chauffe), au bout d’une heure, il s’arrete (completement ?)
(y a t’il des signes qui montrent que ca va s’arreter ? ou bien il fonctionne parfaitement et d’un coup s’arrete ?)
ensuite vous laissez refroidir et le matériel repart bien
Vous avez remarqué ce problème comment? D’un coup ? Ou bien c’est arrivé progressivement de pire en pire ?
Votre matériel à combien d’heure ?
Il se pourrait bien que ce soit la pompe qui est en cause, vous pouvez me contacter pour en parler au 06 04 18 77 20
Cordialement
Bonjour j ai une pompe a débit variable A10VG28DA1D3R/10R changé le cylindre et les 9 piston et le distributeur plat et j ai aucune pression le problème viendrait dout
Bonjour
Veuillez m’excuser pour la réponse tardive
Pouvez vous m’en dire plus ?
C’est monté sur quel engin ? Combien d’heures ? C’est arrivé d’un coup ? Progressivement ?
Je travail beaucoup sur les pompes rexroth série A10VG, donnez moi tout cela et je devrais pouvoir avoir une idée du problème
Cordialement
Bonjour la pompe et installer sur un valet fermier il a 4000 heures le problème a commencé a avoir de moin en moin de puissance
bonjour je vous contacte suite a un probleme sur une mini pelle takeuchi tb 125 :
– perte de puissance sur une chenille , je dirais moitié de la puissance comparé a l autre chenille .
pourriez vous m aider?
Bonjour
J’ai également besoin d’en savoir plus
Combien d’heures ? C’est arrivé d’un coup ? Progressivement ?
Quand vous dites puissance, quel est le problème concrètement ? Problème de vitesse ? La chenille tourne moitié moins vite que l’autre ?
Y’a t’il une différence entre la première utilisation de la journée (à froid donc) et quand l’engin a fonctionné un peu
Cordialement
bonjour et merci pour votre reponse .
– donc ma machine a 5100h
– je pense que ces arrive progressivement , il n y as pas de difference a froid et a chaud .
– en utilisant les manette pour avancer ou recule la machine tire sur le coté ou la chenille et faiblarde alors que les 2 manette sont poussé a fond pour garder une trajectoire droite je dois relâcher de moitié casiment une manette .
– de meme pour tourner sur place si j actionne la manette en question ces impossible de tourner sur place alors que l autre cote pas de soucis je fais demi tour avec 1 manette .
– par contre machine levé ( donc chenille ne touchant pas le sol , je n ais pas l impressuon que la chenille tourne moins vite . merci bcp pour votre aide .
bonjours
inverser les flexible d’alimentation des moteur hydraulique, pour savoir si c’est la pompe ou les moteur hydraulique, inverser avant et apres distributeur, car il peut etre en cause
Cordialement
bonjour
je possède un case MXU 100 cv,avec un chargeur mailleux MX 120 godet crocodile de 2.00m , mon problème lorsque j’ouvre le crocodile j’ai une perte de puissance sur le tracteur !! même à vide !
cela pourrait être quoi comme problème ?
merci d’avance de vous lire
cordialement
bonjour
une pompe à engrenage de 3.2 cm3 recente fuit par le joint spi suite à un mauvais branchement des tuyaux sur le distributeur
y a til quelquechose à faire
cordialement
Remplacé le joint spi
bonjour suite au problème sur la pompe hydraulique de la mini pelle fiat hitachi pouvez vous me donner une fourchette de prix pour l’envoie puis la réparation de la pompe sachant que j’habite dans les hautes alpes 05 merci d’avance
bonjour a tous besoin d aide d expert pour identifier pièce trouver dans un distributeur
la machine : une mini pelle takeuchi TB153FR
j avais des problèmes de fonctionnement des verins qui ne remontait plus, et en démontant les distributeurs j ai trouver cette pièce coincer dedans et je n arrive pas a l identifier pour savoir d ou elle vient car ça a abîmer 2 distributeurs et a 1000e le distributeur j aimerais éviter qu il ne reste d autre chose qui recommence le même pb!
la pièce en question est cylindrique elle mesure 5 mm de diamètre pour 6 mm de hauteur elle a un petit trou de 5 dixième au centre et était creuse du coté opposé au trou et sur sa circonférence il y a une petite gorge de quelque dixième sur la machine certaine durite son suffisamment grosse pour qu elle ai pu circuler , j ai déjà contacter takeuchi ils on pas l air très intéresser par le pb, et j ai éplucher toute la doc technique (800 page) et rien trouver qui y ressemble
je précise que la pièce a été un peu écrasée et déformer par les distributeur donc je ne peu pas vous dire si c est le bout d une pièce plus grosse ou si elle était vraiment petite comme ca
je remercie tout ceux qui prendrons la peine de m aider
bonsoir.
j’ai une pelle takeuchi tb 016 je voudrais savoir la pression de sorti pour la ligne brh et le débit.
merci si quelqu’un peux me renseigner
Bonjour à tous,
J’ai une pelle Kubota U20 de 2000, équipé d’origine d’une pompe Nachi PVD-0B-21L3PS. La pression à l’arrivée des distributeurs est réglée à 200b.
Problème: Elle s’est mise à caler lors d’effort important ou l’utilisation de plusieurs mouvements.
Un professionnel, après ouverture de la pompe, m’a expliqué qu’elle est H.S. car les billes céramiques ont usées leurs logements dans le corps de pompe et dans le plateau oscillant, empêchant une régulation correcte.
J’ai acquis d’occasion une pompe Nachi PVD-0B-24P-6G3, que l’on retrouve sur des versions plus récente équipé du même moteur mais 1kw de plus en puissance.
La pelle est plus rapide, souple, mais même problème à l’effort. j’ai dévissé la vis de tarage du ressort de la régulation de la pompe, ce qui à nettement améliorer les choses et limité les calages à l’effort, mais je n’ai pas retrouver le fonctionnement original et le moteur perd presque 600tr à l’effort.
J’ai redémonté la pompe, pas de trace d’usure si ce n’est le « pion » qui vient pousser le plateau oscillant: il présente de l’usure ainsi que le point de contact du plateau (creusé de 1mm environ).
Dernière précision, le problème se retrouve quelque soit la température du moteur, ce dernier fonctionne très bien et à 4000h
Que pensez-vous de mon problème?
Merci
Bonjour
Si vous le souhaitez nous pouvons controler la pompe au banc d’essais
Vu que ce n’est apparement pas la même pompe, c’est possible que ce soit plus compliqué à faire les réglages de votre pompe nachi PVD 24, je vous conseillerais de tester plusieurs réglage jusqu’à trouver le moins pire, par contre mieux vaut que ce soit fait par un hydraulicien sinon vous risquez d’abimer les éléments.
Vous avez toujours la première Nachi PVD 21 ? Car c’est très rare qu’une pompe soit réellement irréparable, même si certain confrère juge qu’elle est irréparable. Par exemple la plupart des hydrauliciens jugent que les pompes de Komatsu sont irréparables mais de notre côté nous les réparons.
Cordialement
Bonjour j ai une mini pelle yanmar B08 de 1993 la pelle fonctionne par contre la pompe hydraulique perd énormément d huile
pompe kayaba ref KP0553-53CSGS pompe a engrenage double corps en alu.
ref pompe yanmar! 172157-73100.
la pompe fuit sur les parties assemblage plane et non au joint spis de l arbre elle continue de fuir même la machine a l arrêt.
que me conseillez vous .
cordialement
Bonjour,
Je possède une mini pelle takeuchi tb016 année 2006.
Perte de puissance après 5 a 10 minutes de travail.
C’est à dire:
-Impossible de pousser la terre avec la lame
-impossible de monter sur un tas de terre – impossible de garder une vitesse d’avancement
Bref très compliqué de travailler avec elle s’étouffe, et si j’insiste le moteur cale.
Vidange hydraulique et filtre hydraulique remplacé .
Filtre à gasoil, pompe de gavage remplacé
Réservoir à gasoil nettoyé.
Pouvez-vous m’aider sur ce problème ?
Est-ce un problème hydraulique ou d’arriver de gasoil?
Merci d’avance.
Bonjour
Rien que les 2 éléments
– Perte de puissance après 5 a 10 minutes de travail.
– elle s’étouffe, et si j’insiste le moteur cale.
indique un très probable problème d’usure dans la pompe, donc fuite interne d’ou pompe qui chauffe puis moteur qui cale
Rien de très grave mais j’ai peur que ce ne soit pas très rentable à réparer
Je vous laisse étudier le prix que je vous ai communiqué
Cordialement
Bonjour,
je possède une tractopelle fiat/Hitachi FB90
elle démarre impeccable je travail avec, tous se passe bien sauf que des que je l’arrête,impossible de la redémarrer.
le moteur force comme si la batterie était déchargée.
batterie neuve,démarreur et câble neuf .moteur entièrement démonté, aucun soucis.
c’est comme si quelque chose restait en pression,après une heure elle redémarre a nouveau.
auriez vous une idée.
cordialement.
Bonjour,
envoyez moi par mail photos et reference de la pompe, il est possible quelle est un probleme de regulation, si oui je peux la passer au banc
cordialement.
bonjour, j’ai une pelle hydraulique new holland kobelco e265bj année 2009, elle est un peu lente au travail surtout la rotation quand je l’utilise toute seul et elle devient rapide quand j’utilise un autre mouvement avec elle.
Bonjour
Avez vous fait d’autres constats et essais ? C’est arrivé d’un coup ou progressivement ? Y a t’il une différence quand la pelle est chaude ou froide ? Elle a combien d’heures ?
Si possible m’envoyer des photos de la pompe pour identifier le matériel
Cordialement
Bonjour j ai une mini pelle yanmar b15-3
À froid elle marche nickel
Quand l huile est chaude je tombe à 50 bar sur là-bas cavage,chenille droite et le bras il y a aussi un sifflement uniquement à chaud sur les 3 mouvements
J ai inverser p1 et p2 de la pompe ça ne change rien
À froid j ai 280 bars
Auriez vous une piste ?? Là j’en sais pas quoi faire….
Bonjour
L’engin a combien d’heures ? La panne est arrivé d’un coup ou progressivement ?
Concretement que remarquez vous ? plus de force ? plus de vitesse ? …. sur un ou des mouvements en particulier ?
Auriez vous une idée de la marque et référence de pompe hydraulique ?
Cordialement
Bonjour j’ai un soucis sur une pompe sauer danfoss M46 en circuit fermé sur une tondeuse ramsomes
Ma pompe tourne mais je n’ai aucun débit que ce soit en marche avant ou arrière. .
Mon réservoir d’huile est juste en dessous du maxi
Est ce que c’est possible que le circuit soit désamorcé ? J’ai du mal à cerner le problème
bonjour, je possède une mini pelle peljob eb306 j ai un problème depuis hier ca a commencer en avançant la pelle a haut regime le moteur perdait de la puissance jusqu a caler ensuite elle a fonctionné correctement. aujourd’hui j ai voulu m en servit le moteur démarre correctement mes plus d hydraulique sur mes joystick la lame fonctionne je peu lever la pelle avec et par moment les joystick se mette a fonctionne mes pas de puissance sur le godet et plus rien les chenille fonctionne ainsi que la lame. d ou peu venir le souci je suis novice en mécanique et hydraulique
Bonjour
J’ai un problème sur pelle yanmar vio 50. Tous les mouvements marche bien a vide et sans gaz. Dès que l’on creuse ou que l’on mets des gaz , on entend un clac et puis plus rien.
On lâche les gaz et ça remarche .la pelle a 3000h. Le problème viendrait de la pompe ou des distributeurs ? J’ai besoin de votre aide Merci
Bonjour , je possède un chariot élévateur manitou type 4RM20S (vieux modele sur base de tracteur Deutz moteur 3 cylindres F3L912 refroidissement à air et boite de vitesse mécanique sans inverseur)
Il y a une pompe hydro flasquée sur le coté du moteur pour la direction qui fonctionne plutôt bien.
L’autre pompe est en bout de moteur. pompe Leduc 050125 B16R SIH
Il y a 3 distributeurs; 1 double effet pour l’inclinaison du mat, 1 simple effet pour la levée et un autre double pour un godet que je peux mettre sur le tablier.
Voila pour l’équipement assez sommaire.
Le problème: il arrive de plus en plus fréquemment et de plus en plus … que lors du démarrage l’hydraulique ne fonctionne pas (a part la direction ), je dois attendre entre 10 et 20 minutes moteur tournant pour que cela fonctionne. Soit je reviens about d’un certain temps donc et cela fonctionne correctement, soit je reste sur la machine en actionnant un distributeur et au bout d’un moment l’hydraulique revient petit à petit et je vois le mat monter de mm en mm pendant plusieurs minutes jusqu’à un fonctionnement normal.
Ensuite tout fonctionne la journée.
Si je l’éteins le soir quand il fonctionne bien, le lendemain matin (et même parfois plusieurs jours après) au démarrage tout va bien pendant 5 minutes et effet inverse, la « puissance » diminue et je dois encore attendre pour un retour à la normale.
Si par contre j’abandonne quand cela ne fonctionne pas, je dois re attendre au démarrage suivant.
Ceci est la règle de mon problème mais il y a des exceptions ; il arrive parfois dans la journée qu’il refasse la même chose.
Je précise que je n’entends pas de différence de régime moteur dans un cas comme dans l’autre. Et que quand tout fonctionne, cela fonctionne fort. (a part que l’action sur deux distributeurs simultanés entraine un ralentissement des deux mouvements souhaités. je remarque que la priorité est donnée au mouvement du distributeur le plus proche de l’arrivée. est ce un signe…?
Cela était déjà arrivé il y a une dizaine d’année, j’avais amener pompe et distributeurs chez un hydraulicien; verdict: pompe un peu fatiguée mais en état, un copeau de métal dans un distributeur..
Cette fois j’ai démonté et nettoyé les distributeurs (rien d’apparent ) vidanger l’huile et nettoyé le réservoir, mais le problème persiste.
Merci pour votre avis.
Question supplémentaire, la pièce d’arrivée de l’huile (Bosch 1 525 503 072) qui est en amont des distributeurs, est un limiteur de pression taré en fonction de la capacité de levage de l’engin ?
Peut elle être défaillante et causer mon problème ? et avec une pompe vieillissante en plus …?
Merci Cordialement.
Bonjour . Je possède une kubota u25 3 alpha environ 4500 5000 heures . Je rencontre un problème quand ma pelle devient chaude je n ai plus de force avec les chenilles pour pousser et mon moteur cale . Cela ne m impacte pas les fonctions du bras qui fonctionne très bien . Auriez vous une idée de mon problème ? Merci d avance
Bonjour
Ca semble à première vu un problème de pompes hydrauliques avec de l’usure.
Auriez vous sa référence ?
La panne est arrivé progressivement de pire en pire ou du jour au lendemain ?
Cordialement
bonjour, je ne sais pas si ma question peut allé sur ce site mais je vous expose mon problème quand même. je me suis fabriqué un assez gros broyeur de viande et os du style hachoir à viande manuel mais en diamètre supérieur et je voudrais l’entrainer avec moteur électrique une pompe hydraulique de direction assisté voiture et un moteur hydraulique qui tourne moyennement vite mais qui ai assez de force pour broyer de petit os.pensez vous que celà puisse fonctionné, si oui quel débit de pompe et puissance moteur me faudrait il. si vous pouviez m’aider si ce montage est possible célà m’éclairerait beaucoup car je n’ai que très peu de notion hydraulique merci de votre compréhension .
Bonjour,
J’ai entrepris de remettre en service une mini pelle Dynapac VD15.
Malheureusement, je n’ai pas trouvé grand chose en documentation sur le net.
J’ai cependant trouvé le manuel d’entretien et un catalogue de pièce de rechange ou figure pas mal d’éclaté de pièce.
Cela m’a permis de changer et réparer pas mal de chose.
Cependant il est indiqué concernant le réducteur d’orientation de la tourelle, qu’une vidange est possible.(700cm3), ce qui est quand même pas rien.
Ce moteur d’orientation est un ORBIT MOTOR model: 2-290004V4-E.
J’ai fini par le mettre sur la table pour que rien ne m’échappe, mais je ne trouve pas les 2 bouchons de vidange et de remplissage mentionné.
J’ai des photos, mais je ne sais pas comment vous les montrer.
Pouvez vous me donner votre avis?
cordialement
Bonjour
J ai moi même une mini pelle vd15 dont la pompe hydraulique est morte.
Pourriez vous me fournir les documents que vous semblez avoir, je cherche des références pour la pompe en question.
Merci
bonjour,
j’ai un komatsu pc220-6 quand c’est il y a un bruit de grincement sous la cabine dans les circuits hydraulique.
est-ce un tuyaux de commande bouché peut créer ce bruit? ou bien qui peut bien faire ce genre de rincement dans les tuyaux hydraulique?
Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème s’il veut bien partager la solution.
merci d’avance
bonjour,
j’ai un komatsu pc220-6 quand c’est chaud il y a un bruit de grincement sous la cabine dans les circuits hydraulique.
est-ce un tuyaux de commande bouché peut créer ce bruit? ou bien qui peut bien faire ce genre de rincement dans les tuyaux hydraulique?
Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème s’il veut bien partager la solution.
merci d’avance
Bonjour
Je suis en train construire une grue araignée … elle est quasiment fini et ma servie de nombreuse foix….
Equipée de 2 pompe hydraulique a engrenage et de deux distributeur monté en serie je rentre ( premiere distributeur translation ) en P je resort de T pour aller en P du second distributeur ( comande grue et stab) et re repart de T vers la bache
Tous fonctionenent parfaitement cependant si quand je manoeuvre le distributeur de la grue ( verin de levage) si je fait un mouvement de manette trop progressif le bra de la grue a tendance a descendre puis a monté… il n’y a pas de fuite car j’ai souvent laisser le bras en l’air pendant des jours sans le moindre changement ….
Les verins sont alimenter directement par le distributeur… aucun clapet de securitée ( veille grue palfinger) les distributeur son neuf … est ce que le probleme viens de l’architecture des distributeurs ou autres? Et surtous esque je peut limiter ce phenomène?
Merci pour votre conseil et votre temps
Bonjour, j’ai un VOLVO EC 210 C 11000 h de travail , j’ai une perte de puissance à l’ouverture et fermeture du godet aussi bien sur un train de chenille . Cela arrive après 15 mn de travail à chaud.
Toutes les filtres ont été changé.
Est ce que cela ne provient pas de la pompe?
Pouvez-vous m’orientè sur la provenance de cette panne?
Cordialement.
STEF
Bonjour
Pouvez vous m’en dire plus sur la panne ?
Nombre d’heures
C’est arrivé d’un coup ou progressivement
…
Vous avez la marque et référence de la pompe ?
Cordialement
Bonjour
Le nombre d’heures est de 11 000 h de travail.
Il est arrivé tout d’un coup après 10 à 15 mn de travail.
Perte de puissance sur l’ouverture et fermeture du godet et un train de chenille.
Référence de la pompe:
Type: K3V112DTP1P9R
-1E32-AV
N° série: 07419909
Il n’y a pas de baisse de régime moteur tout est normal.
Reste seulement ce souci de puissance.
Je vous remercie
Cordialement.
Bonjour,
Comme discuté, un petit résumé des problèmes rencontrés sur minipelle kubota kx151. Hydrauliqe très lent, fonctionnement aléatoire du bras, levier, godet, lame ou chenille droite qui se bloque à l’ouverture/fermeture du godet. Je ne sais si ça vient de la pompe car parfois tout est OK. Je ne peux démonter la pompe et l’envoyer car minipelle sur chantier. Le réservoir fioul a été vidangé, filtre neuf. Filtre retour hydro changé. Pompe injection révisée. Si vous connaissez quelqu’un susceptible de se déplacer pour une inspection, je suis sur la commune de SAULNOT 70400. Merci.
Bien cordialement
bonjour
je dois installé des pompes sur une épareuse pour micro tracteur car celui ci n’a qu’ un débit maxi de 25L/m
la téte de broyage demande une pompe de 25 cc
les 3 vérins demande une pompe de 10cc
j’ai pensé a un ensemble pompe tadem avec multiplicateur
un commerciale me propose une pompe a piston axiale a cylindré variable pompe gavage incorporé avec multiplicateur 1/4 occasion pompe testé au banc a un prix abordable
par compte elle est puissante c’est une danfoss série 42 41cc débit 90Lmm a 540 t/mn pdf et plateau incliné au maxi
débit en fonction de la demande
elle dispose de 2 électrovannes pour le sens du débit
es ce que je peux la monté sur la débroussailleuse!
cordialements
merci
Bonjour
Ca pourrait être la pompe hydraulique.
Sur les minipelles, c’est souvent des pompes à engrenage (souvent carter aluminium), et ca ne se répare pas. Est-ce le cas ou bien c’est une pompe à pistons ?
Si c’est une pompe à pistons, vous pouvez nous l’envoyer pour controle mais en même temps, il faut peut être prévoir un aller simple car les petites pompes comme ca, ce n’est pas toujours rentable à réparer.
Cordialement
Bonjour je suis a la recherche d’une pompe d’avancement hydraulique sortie moteur pour un sambron T3070 année 1996, apparemment ce serait une Sauer sunstrand, d’après le concessionnaire modèle plus fournis
Pouvez vous m’aiguiller, voir si vous savez quel modèle il me faut et ou je pourrais trouver ça
Dans l’attente merci
Bonjour
Il me semble c’est souvent des Sauer 90R075, mais c’est possible un autre modèle, par contre de là à vous donner une référence complète …
Je ne vais pas pouvoir faire mieux à part vous dire que si vous en trouvez en panne ou d’occasion, et que c’est le bon modèle pour votre engin, nous pouvons la passer au banc d’essais et réparations si besoin
Cordialement
Bonjour,
J’ai une mini pelle kubota u20 de 2000 et qui a 4242h, et quand je creuse elle fait des ratés et arrive a caler si je ne relâche pas les commandes rapidement, elle redémarre dessuite
je viens de changer le filtre a gazoil, la pompe a fioul 12volts(débit 2L/minutes que j’ai contrôlé), nettoyer le filtre a air, nettoyer le pré filtre, vidange huile moteur+filtre, changer liquide de refroidissement, contrôler filtre huile hydraulique et niveau ok
j’arrive a mettre la bêche en position basse et monté le devant de la mini pelle avec le godet sans problème, elle avance et tourne correctement
auriez vous une idée de mon problème
cordialement
Hello what dose it cost to do an Repair Overhaul Renovation Hydraulic Pump on an bochrexrot vg 10 pump
Bonjour,
Je suis débutant en hydraulique et j’aimerais simplement une vérification de mon système avant l’achat des pièces.
En effet les simulateur que j’ai pue trouver sont soit hors de prix soit sans aucune documentation.
Le bute de mon système est simplement d’actionner un vérin hydraulique et de se bloquer une fois en haut (et cela avec une forte charge dessus).
Pour ce faire j’aurais donc besoins:
-D’une pompe(moteur brushless + réservoirs)
https://www.magomhrc.com/fr/pompe-brushless-avec-tank/493-pompe-hydraulique-brushless-m3-avec-reservoir-integre-moteur.html
– d’un vérin
https://www.magomhrc.com/fr/pieces-pour-verin-hydraulique-22-mm/254-verin-hydraulique-22-mm.html
-d’une électrovanne.
https://www.magomhrc.com/fr/servo/462-hxt-micro-servo-9g.html
https://www.magomhrc.com/fr/vanne-m3/835-1-way-vanne-m3-v2.html
Mais voilà le problème que je rencontre:
Le système vas être complètement isolé donc alimenté par une batterie. Mais comment connaitre les besoins du moteurs pour générer la puissance nécessaire ? Et comment calculer la capacité maximal du vérin lors de sons déploiement ?
De plus pouvez vous vérifier la compatibilité des composant et si je n’ai rien oublier…?
En vous remerciant infiniment par avance.
Bonjour,
Je possède une minipelle kubota kx101-3a2 équipée d’un grand balancier avec 4800 heures de fonctionnement. Achetée il y a 4 ans, avec environ 4500 h, je me suis rapidement rendu compte qu’elle avait un problème de puissance hydraulique à chaud sur 2 mouvements :
• Translation gauche
• Verin de balancier
Bien sûr le vendeur s’est bien gardé de me le signaler.
Hormis ce souci c’est une machine qui fonctionne très bien, donc je souhaiterais corriger ce problème sans engager de frais inutiles.
J’ai mesuré les pressions en sortie de pompe principale (rexroth AP2D18LV1RS7-920-2-35) à froid et à chaud et voici les observations :
• 250 bars à froid, 245 bars à chaud (normal je pense) sur la sortie qui alimente la translation droite, le vérin de flèche, le vérin de godet. Sur cette partie aucune perte de pression en cas de combinaison avec un autre mouvement (exemple: mise en pression du circuit avec les vérins de flèche et de balancier en fin de course simultanément)
• 250 bars à froid, 220 bars à chaud sur la sortie qui alimente la translation gauche, le vérin de balancier, et peut-être un autre élément que je n’ai pas identifié. De ce côté par contre, la pression chute à 120 bars en cas de mouvement combiné (par exemple balancier et flèche, mise en pression du circuit par la mise des vérins en fin de course). Je ne suis pas compétent en hydraulique mais je ne comprends pas trop cette chute de pression sur cette sortie-ci et pas sur l’autre, mais peut-être avez-vous une explication ?
Un mécanicien tp m’avait conseillé pour déterminer si la pompe était responsable du problème, d’inverser les deux flexibles en sortie de pompe pour voir si le défaut se répercutait sur d’autres mouvements, ce que j’ai fais mais sans aucunes différences constatées (problèmes toujours sur les mêmes mouvements).
J’aimerais avoir votre avis :
• le problème de puissance sur translation gauche et balancier vient-il sans aucun doute d’une usure de la pompe?
• Si c’est le cas, est-ce réparable ou faut-il changer la pompe ?
• Y a-t-il éventuellement d’autres contrôles à effectuer ?
Je vous remercie d’avance pour votre expertise.
Cordialement.
bo,jour avez vous trouvé la panne sur votre kx 101, j’ai eu le même problème et ai pu réparer
cdlt , didier
bonjour, nous sommes sur un forum, votre avis vécu est forcement bien et va intéresser plein de monde, vous pouvez bien sur détailler votre experience, cdl
Bonjour, je découvre avec regret votre message avec « quelques mois de retard ». Non je n’ai pas décelé la panne sur ma kx 101, j’envisage dans un premier temps de remplacer la pompe par une neuve puis je verrai par la suite en fonction du résultat.
Je suis en revanche intéressé par votre expérience, si vous avez eu un problème similaire, qu’avez vous fait pour remédier au problème ?
Cdlt.
Bonjour, je découvre avec regret votre message avec « quelques mois de retard ». Non je n’ai pas décelé la panne sur ma kx 101, j’ai remplacé la pompe par une neuve mais le problème persiste.
si vous avez eu un problème similaire votre expérience peut peut-être me mettre sur une piste.
Qu’avez vous fait pour remédier au problème ? Je vous remercie.
Cdlt.
bjr, il semble que c’est une panne vicieuse, surement plusieurs probleme cumuler ? si vous voulez on peut tester la pompe au banc, cdl
Bonjour ,
Merci pour votre réponse, mais qu’entendez vous par » une panne vicieuse » : selon vous la panne vient-elle uniquement de la pompe ou vient-elle de la pompe plus autre chose ?
Pourriez vous m’en dire plus ?
Je vous remercie.
Cordialement.
Bonjour
Ce que je veux dire c’est qu’effectivement ca pourrait venir uniquement de la pompe mais aussi en plus, de l’engin.
A distance ainsi je ne vais pas pouvoir vous dire mieux.
Vous pouvez nous envoyer la pompe, nous ferons un controle au banc d’essais en esperant trouver une panne franche. Dans le cas contraire, il y aura des choses à vérifier sur l’engin.
Cordialement
bonjour, j ai un vieux tractopelle ih 3500A à transmission hydrostatique, une pédale marche avant et une pédale marche arrière qui commandent un seul verin simple effet, mon problème est que le tracto n avance plus plus et ne recule plus, j ai changé les joints de verni de commande et ça n a rien changé, tout le reste fonctionne parfaitement . le tractopelle fonctionnait bien avant ce problème merci de votre aide.
Bonjour
Pouvez vous m’envoyer des photos du matériel ?
Bonjour
J aurais un petit soucis….. j ai une pelle schaeff hml30.
Je n ai pas de force de translation dès le moindre obstacle elle ne veut rien savoir.
J ai l impression que elle ne force presque pas …. j ai refait le moteur et changé la pompe de gavage , aucun changement .
Elle est equipee d une pompe sauer spv 22 et d un moteur amv 23
Si jamais vous pourriez m aider
Merci d avance cdlt
bonjour
j’aurais voulu savoir comment brancher le bras principale d’une mini pelle en simple effet a la place du double effet
merci pour vos réponse
bonjour
il faut changer l’element du distributeur, car la fonction n’est pas la meme
cdl
Bonjour je viens vers vous car j ai une mini pelle komatsu pc30mrx-1 et mon problème est que a chaud ma machine avec tendance a crevé et ici j ai remarqué aussi que quand je retire ma pompe hydrauliques mon moteur démarre au quart de tour et quand je remet la pompe elle a un peut plus de mal. Donc je pense à ma pompe hydrauliques qui me poser des soucis. De quelle région etes vous et quelle serait le prix pour une révision de pompe merci attention la machine a 20ans et plus de 6000heures merci
bonjour
oui votre pompe a besoin d’une petite revision, envoyer moi une photos de la pompe car il existe plusieurs type
cordialement
Bonjour,
J’ai un fendt 611 , la pompe reste en pression et je doit bouger les distributeurs pour arrêter la pression. Es un problème de clapet au niveau de la pompe ou ailleurs ?
Merci pour vos réponse
bonjour
je suis seulement specialiste des vario
apparemment il y a un probleme de regulation, soit sur le distributeur, la pompe ou le pilotage
si la pression ne depasse pas trop 50 bar au repos, c’est pas trop grave
mais si vous etes a pression maxi ou plus de 150 bars en continu, c’est pas bon pour la pompe et la consommation de fuel et faut faire depanner par votre mecano
cdl
Bonjour j ai un problème sur le moteur de translation de ma mini pelle takeuchi tb 36 je voulais savoir si on peut refaire ces moteur ?
Bonjour
Les moteurs hydrauliques qui sont montés ne sont pas souvent rentable à réparer. Si vous les avez à moins de 2000€ neuf, je ne crois pas que ce soit rentable
Cordialement
Bonjour,
J’ai un problème sur mon tractopelle hitachi.
Je n’ai pas fais attention à mon niveau de carburant. Ça à dû aspirer de l’air, ça fait caller le moteur.
J’ai pompé manuellement pour purger le circuit carburant en de vissant l’écrou du filtre à gasoil jusqu’au tout purger.
J’arrive à redémarrer mais le moteur monte et descends dans les tours et il finit par s’éteindre tout seul.
Y a t il une solution autre solution pour purger plus simplement ?
Sinon, si vous avez d’autres idées la dessus ?
Cordialement
bonjour
j’ai une mini pelle takeuchi TB025 ,je trouve qu’elle est lente ,et depuis quelques jours, quand j’avance coté lame pas rapide et se voit encore plus en appuyant sur poussoir pied pour vitesse rapide, par contre quand j’avance coté opposé lame vitesse normale , sinon bien sur usé par le temps ,mais sinon jusqu’à maintenant très content d’elle,
merci pour vôtre réponse
bonjour a tous
j ai un souci sur un pont elevateur ciseaux de marque Jema Autolifte de charge 3000KG fonctionnent au 220 volts
la veille tous marche tres bien
le lendemain avant la prise de boulot je controle mon pont
tous marche bien il monte au max et redescend au min ( je precise sans rien dessus a vide)
je monte une voiture dessus , j actionne la monté ,le plateaux se cale sous la voiture et terminé le pont ne souleve plus la voiture
pourtant j entend bien le moteur electrique qui tourne normalement sens plus de sonorité que d habitude
donc voici ma question probleme HYDRAULIQUE ou ELECTRIQUE
j attends vos reponses car je comprends pas
bonjour
si le moteur electrique tourne normalement et que les bobine sont alimenter correctement, c’est surement plutot hydraulique, comme la pompe et plein d’autre chose hydraulique, comme soupape, clapet fuite interne etc… faut un dépannage
j’ai deja répondu a cette question sur un autre forum il me semble ?
cordialement
Bonjour,
Je cherche des infos sur 2 pompes hydraulique Sauer sundstrand, juste connaître le débit et la pression, ses 2 pompes sont monté sur un moteur diesel bi cylindre lombardini 9ld561-2, provenant d’une machine à crépis.
La référence des 2 pompes sont : 8j16 pour le serial date code et le type c18l26671 et b38D gravé sur le corp, et pour l’autre 8h22 type A5L26654.
Je n’est rien trouvé sur internet
Merci d’avance
Bonjour,
J’ai une question simple pour celui qui connaît l’hydraulique, je modifie ma fendeuse hydraulique entraîné par un thermique de 26cv, sur ce thermique il y a deux pompe monté dessus, une au vilebrequin et l’autre sur l’arbre à came, la première entraîne le vérin de fendage via un distributeur type fendeuse et l’autre pompe entraîne le basculement de la poutre fendeuse.
Dans mon circuit j’ai aussi un radiateur d’huile refroidi par l’hélice du moteur, j’ai aussi un coupleur.
Ma question est la suivante, ou doit je placé le radiateur ?
Merci d’avance
bjr
sur le retour huile si va au réservoir et qui generalement passe par un filtre, au moins pour la plus grosse pompe, mais refroidir les 2 debit de pompe c’est mieux
cdl
Merci, je ne connais pas les caractéristiques du radiateur, débit acceptés et j’ai un peu peur que le débit des deux pompe lui fasse trop
il faut savoir en effet le debit admissible par le radiateur, si vous avez un doute, au debut faire tourner le moteur thermique au ralentie et mesurer la pression en entrée de radiateur qui ne doit pas dépasser quelque bar ou du moins la résistance du radiateur et éventuellement mettre un clapet de by pass pour pas éclater le radiateur a froid
cdl
OK merci, je voudrais mettre une photo mais je ne sais pas comment faire, vous pouvez me dire.
Cordialement
Bonjour
J’ai un problème hydraulique sur la machine D6H
L huile fini dans le réservoir hydraulique ça va directement dans la boîte de vitesse
J’ai remplacé la pompe hydraulique neuve ça fait la même chose
Aidé moi a résoudre ce problème svp merci urgent
Bonjour,
Je possède une mini pelle jcb 8018 de 2007. Lors que la pelle est chaude j’ ai les joystiques qui ne réponde plus et j’ ai besoin de manipuler la commande de lame pour retrouver l’ hydraulique.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour à tous,
Je possède une mini-pelle PelJob EB16 qui a un problème sur l’engrenage planétaire d’un réducteur de translation.
En effet, après démontage du réducteur j’ai constaté que les dents de la « sun gear » était complètement mangés. Le moteur tourne bien mais n’entraine plus l’engrenage. Je ne connais pas la marque du réducteur (logo présent sur le réducteur 4 chevrons superposé).
Connaissez-vous cette marque ? Ou bien savez-vous à qui je peux m’adresser pour trouver cette pièce ?
Merci beaucoup,
Bien cordialement,
Geoffroy
Bonsoir,
Je possède un mini chargeur Komatsu sk05j2 année 2002. Le moteur diesel fonctionne parfaitement, je pense avoir un souci hydraulique parfois les roues patine d’autres fois non et au niveau du levage du godet je n’ai toujours pas la même force, j’ai pris la pression au niveau des roues droite et gauche la pression monte rapidement à 130 140 bars ce qui donnait sur le manuel, je n’arrive pas à comprendre pourquoi parfois quand je suis devant une pierre à charger c’est comme une voiture qui n’a plus d’embrayage puis-je avant je recule et là ça refonctionne.
Pouvez-vous m’apporter une réponse à mon problème pompe défectueuse ou autre ?.
Cordialement Enrico.
Bonjour
Normalement la pompe des vérins de levage n’est pas la même que l’avancement , apparemment c’est surtout un problème d’avancement ? année 2002 si les pompes n’ont pas encore été révisées ou changées, c’est sûrement la pompe hydraulique, à voir. C’est du petit matériel parfois c’est pas rentable, faut que la pompe coute plus de 2000€ pour commencer à être rentable à réparer, si vous devez nous l’envoyer pour réparer, envoyer les photos de pompe et moteur hydraulique pour bien identifier avant
Bonjour,
Jaurais une question svp, je me suis fais une fendeuse artisanale qui fonctionne tres bien, j’ai viulu y installer dessus un distributeur 2 vistesses fonctionnant avec le principe de la pression différentielle.
Mais lorsque je demande la vitesse rapide c’est à dire celle qui prend huile côté tige de verin pour la reinjecter de lautre côté du piston, ma pompe monte en pression , certe cela va un peu plus vite mais lhuile fuit par la tige du verin et tout mon systeme monte en pression. Y a til un rapport mini a avoir entre le diametre du piston et le diametre de la tige du verrin. Mon piston fait 100 de diametre et la tige fait 50.
Jai du remettre mon ancien distributeur en attendant de trouver la solution pour avoir 2 vitesses.
ce principe est bon, mais surement votre circuit est pas bon, il doit surement y avoir surpression coté tige
cdl
Bonjour
j’ai un problème avec mon Chargeur 962 G de 2002, qui ne démarre pas , alors que le moteur tourne .
merci de votre réponse.
Cordialement .
Jlouis
Bonjour, tout d’abord merci pour votre forum car vous avez l’air d’être la seule personne qui s’intéressent aux problème des petites pelle.
Pour ma part j’ai une takeuchi tb23r avec 4800h et depuis hier soir j’ai une perte flagrande de puissance sur les mouvements de balancier et cavage de godet avec l’effet de caler le moteur.
Je ne suis pas mécanicien et nous avons personnes de vraiment qualifié dans mon secteur donc je me tourne vers vous si vous aviez une solution.
Merci par avance.
Fauvel Christophe
Bonjour
Il y a surement un problème de pompe qu’il faudrait tout de même faire confirmer par un local, si ca se confirme, nous pouvons réparer mais à voir la rentabilité qui n’est pas assurée sur ce type de matériel car souvent proche de 2000€HT pour une réparation.
Vous pouvez m’envoyer des photos de la pompe et de la plaque si vous voulez que j’essai de confirmer le prix.
Cordialement
bonjour, j’ai récupéré une minipelle IHI 20JX de 1998 et d’environ 8000h qui avait un problème de translation sur la chenille droite(elle ne bougeait pas même pelle levée, alors que l’autre était en grande vitesse permanente.
après plusieurs investigations ,plus assez d’huile hydraulique dans le réservoir,donc remplissage, j’ai 200 bars sur les deux corps principaux de la pompe, j’ai inversé les flexibles d’arrivées sur les moteurs et toujours pareil, les électrovannes de coupure mouvement et grande vitesse étaient HS, j’ai donc temporairement installé une tige plus longue pour simuler son action sur celle de sécurité et laissé l’autre inactive, et j’ai démonté le moteur droit et surfacé (environ 3:10eme) le diaphragme de distribution qui ressemblait à un vynile, et du coup le moteur est reparti, et les deux tournent à la même vitesse pelle levée.
j’était content mais en la reposant et en la testant, plus de force lorsque je n’utilise q’un seul mouvement, les chenilles n’avancent pas individuellement, le bras seul ne lève pas plus qu’à moitié, mais si je sollicite les deux joystick,par exemple le balancier, donc les deux corps de pompe, là j’ai la force. Idem pour les chenilles, les deux en marche avant ou marche arrière et la pelle se déplace , mais une en avant et une en arrière et ça ne bouge pas.
la commande des chenilles est mécanique et pas hydraulique.
ayant appris sur le tas l’hydraulique, cela dépasse mes compétences.
cordialement.
Bonjour,
Je suis devant une énigme depuis six mois, j’espère trouver ici des mécanos inspirés!
J’ai un tracteur Iseki TG9390 (39 ch).
Le circuit hydraulique actuel part de la pompe, passe dans le couvercle du pont arrière (sous le siège) et directement renvoyé vers le circuit auxiliaire.
Jusqu’ici je n’avais qu’un seul distributeur sur ce circuit, celui du godet chargeur. Donc la pression va à ce distributeur, appelons-le D2, puis revient dans le couvercle du pont où elle atterrit dans le distributeur de relevage, appelons-le D3.
J’ai eu besoin de rajouter des fonctions arrière (pour un gyrobroyeur déportable). J’ai donc rajouté un distributeur, appelons-le D1.
J’ai mis ce distributeur sur le circuit, avant D2.
Donc quand tout est au neutre, la pression fait pompe – D1 – D2 – D3 et finit dans le tank.
Eh bien depuis que j’ai rajouté D1, j’ai un gros bruit de vibration dans… D3!! Je le démonte, le bruit disparaît. J’ai même essayé de monter D1 plus haut encore sur le circuit, sur la ligne pression avant qu’elle ne passe dans la valve de sécurité avant de passer dans couvercle du pont… pareil…!!! Le bruit est à froid comme à chaud, et augmente avec le régime – donc le débit.
Bref, j’espère que mon explication est claire et donc la question : est-ce que quelqu’un a une idée de comment le rajout d’un distributeur peut créer un bruit en aval du circuit?
Je m’arrache les cheveux, il ne m’en reste presque plus, à l’aide 🙂
Merci déjà de vos avis !!
JB
Bonjour j’ai une pelle tekuachi 135 au ralenti hydraulique marche aussi tôt que je donne de régime tout les fonctions lâché .
Bonjour j’ai une mini pelle tekuachi135 a bas régime tout les fonctions hydraulique marche aussi tôt que je donne du régime tout les fonctions lâché rien ne fonctionne avez vous une idée du problème.
Bonjour
J’ai fait l’acquisition d’une vieille mini pelle Case CK15 (peut être équivalent Kubota KX41) Le compteur indique 6600h et elle doit avoir 20 ou 25 ans (propre et semble avoir était bien entretenu).
Apres avoir fait toutes les vidanges qui s’impose je l’ai utilisé une bonne cinquantaine d’heure en prenant soin de la vieille dame et tout fonctionné a merveille, a part peut être un moteur de translation un peu faiblarde en demi-tour sur place mais 2 moteurs en même temps elle avance parfaitement droit et peut être aussi le bras qui redescend doucement tout seul quand la pelle est arrêtée mais ça je me suis dit que c’était normal.
Mon problème est arrivé dernièrement. Plus de moteur de transmission gauche et me suis vite rendu compte que c’était la cloche coté barbotin qui c’était déboité. Au même moment un bruit étrange quand j’actionne le vérin central du bras et se met a fonctionné très lentement alors que les autres vérins fonctionnent normalement. Apres avoir ramener la pelle sur une chenille a l’aide du bras le vérin refonctionne normalement.
Je répare en fin de compte assez facilement le moteur de translation et je tente de rallumer la pelle. Elle qui démarre habituellement facilement a vraiment du mal et fini par partir après avoir vidé une bonne partie de la batterie.
Mon problème est que je m’aperçois que le moteur chauffe plus que d’habitude, tous les vérins semblent fonctionner et ensuite je me rends compte que l’huile hydro chauffe très forte, au moins 120°. Le réservoir hydro, les arrivés sur les vérins les distributeurs et la pompe sont très chaud.
Je suppose que ma pompe est en charge continu se qui fais chauffer l’hydro et qui expliquerai aussi mes problèmes de démarrage et de chauffe excessive du moteur de la pelle.
Il faut croire que c’est une coïncidence le fait du moteur de translation déboité et mes problèmes de chauffe hydraulique car je ne vois pas vraiment de rapport.
N’étant pas spécialiste de l’hydraulique je ne sais pas trop par ou commencer pour éliminer des hypothèses histoire de me rapprocher du problème à faire réparer.
Merci de m’avoir lu et de prendre le temps de m’indiquer quelques procédure a vérifier pour m’aider a me rapprocher de la découverte de la pièce défaillante.
Bonjour à tous,
J’ai un problème avec la vitesse rapide et la vitesse lente sur une mini pelle JCB 8027Z.
Je suis entrai de changer les deux moteurs de translation. Je viens de terminer le démontage et remontage d’un des moteurs et après avoir suivi les instructions à la lettre du vendeur (hydro-sud à Toulouse) je me retrouve avec un fonctionnement inversé pour la vitesse rapide et la lente sur le moteur remplacé. En effet lorsque j’actionne l’interrupteur pour passer de rapide à lente le voyant « rapide »(schéma d’un lièvre) s’allume et inversement lorsque je l’actionne à nouveau pour passer de lente à rapide le voyant « lièvre » s’éteint ??
Je n’ai absolument aucune connaissance en hydraulique et j’avoue ne plus savoir quoi faire??
J’ai respecté les raccordements en faisant attention pour ne pas les inverser, aux tuyau « PS »(pression système?) et drain qui sont au même diamètre.
Les deux autres étant d’après l’hydraulicien qui m’a préparé les moteurs avec les bons raccords les deux alimentations avant et arrière.
Merci de me dire s’il y aune solution pour que le témoin affiché corresponde bien à la vitesse utilisée.
Désolé j’ai du mal à expliquer plus techniquement et précisément…
Merci d’avance
Jean-Luc BONNET
Bonjour
Je suis débutant, ma mini pelle ma mi un message « pression d’huile hydraulique basse » le niveau d’huile hydraulique à l’air correcte. La mini pelle à 840 heures . D’où cela peut venir ?
Merci d’avance
bonjour
generalement le circuit hydraulique n’a pas d’alarme de pression basse, par contre le moteur diesel en a une, il faut absolument savoir pourquoi
cdl
Bonjour
J’ai une fuite de huile hydraulique sur ma pompe hydraulique A4VG71 monté sur mecalac 11cx o niveau de électrovannes joint (métal)
Avez-vous le joint?
Merci d’avance
Marco
Bonjour
Réparer vous les boîtes Dyna 6 Massey Ferguson ?
D’avance merci.
Bonjour
Oui nous réparons les boîtes varios
Qu’avez vous comme matériel et quel est le problème ?
Si vous voulez, vous pouvez me contacter par téléphone.
bonjour j ais demonter une pompe leduc a pistons sur un ampliroll S A P H E A de 1979 pour faire une fendeuse a buche sur la pompe il y a ref 034712 FM 98783 j aimerais savoir le debit en litre minute et la vitesse de rotation normale il y a 5 bouchons en bout je suppose 5 piston
Hello, i’m wrting in Englis because my French isn’t good enough to explain my problem. I have recently acquired an old Hanix N350-2 excavator. I have changed all the hydraulic filters, the hydraulic oil, the fuelfilter, changed motor oil, new motor oil filter.
The excavator works normal and during manipulation it runs normal. But the problem arrises when travelling with the machine. After a little distance the motor is stalling. I let go of the driving handles and it picks up his normal rotation speeds. I drive and after a little distance stalling again.
In fact for travelling it always the same, travel a distance, stop, wait till motor picks up rotational speed and drive again….. and so on.
Untill now i didn’t have to problem of stalling during digging, lifting, turning the cabine, lifting lowering the dozerblade. The problem only occurs when travelling.
The oil form the travelling motors is also changed with new.
Are there any suggestions about this problem.
If necessary i can provide the hydraulics diagram.
I’m very curious if any one could shine some light on the problem.
Thanks,
Ron
Bonjour je vous contact pour un problème de puissance sur une mini pelle yanmar b25v de 1998.mon problème est le suivant dès que je fais 2 mouvement ou que je vais en butée de vérin je monte à 180 bar de pression mon moteur diesel se met à caler.mon moteur diesel est refait à neuf donc je pense à un problème hydraulique sur la régulation de pompe
bonjour,
j’ai des problèmes de ralentissement de régime moteur lorsque j’avance ou je recul avec la mini pelle, je relâche les manettes le régime revient, je n’ai pas insisté pour savoir si elle cale. Dans un premier temps j’ai changer les filtres hydrauliques (2 dans le réservoir (et le filtre reniflard) et un filtre pilote) et l’huile, je n’ai pas changer l’accumulateur car je ne sais pas comment être sur qui n’y ai plus de pression dans ce circuit d’huile hydraulique, pouvez vous me communiquer la procédure pour pouvoir changer l’accumulateur?
Pour l’instant les résultats ne sont pas mieux. Peut être nettoyer le réservoir de gas-oil, il y a peut être une crépine ou un filtre? les filtres à gas-oil et à huile ont été changé aussi, ainsi que l’huile moteur…
Avant d’envisager le pire, comment établir le diagnostics du problème?
merci
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez une idée de ma panne
Sur ma vieille kubota u 20
Fuite sur le trou d’évacuation de mon moteur de tourelle, je l’ai donné à un hydraulicien, qui me l’a réparée, je la remonte, elle a fonctionnée 20 mn
Et re belote.
Vous pensez qui peu y avoir un autre probleme
Merci pour votre réponse.
Yamo
Salut,
Je voudrais savoir quel est le réglage du jeu de roulement conseillé pour les pompes SPV23 et moteur SMV24 Sauer Sundstrand. Merci
Bonjour,
J’ai déjà parcouru ce site plusieurs fois et c’est pour cela que je m’adresse à vous.
Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!!!
Malheureusement pour moi vous n’êtes pas proche de chez moi…région toulousaine…
Je vous sollicite tout de même :
J’ai le problème suivant, sur une mini ,pelle JCB 8027Z j’ai le bras qui ne tiens pas en place celui-ci s’abaisse et ne tient pas sa position. Cela est identique pour la rotation du godet aussi bien pour la levée du bras contre la cabine que pour le bras terminal qui supporte le godet.
J’ai l’huile qui est toute récente et au niveau… Aucun bruit suspect…
Est-ce que c’est la panne classique des joints de vérins qui fuient à l’intérieur? Il n’y a a aucune fuite visible extérieure…
Je suis de TOULOUSE auriez vous un contact d’un professionnel hydraulicien compétent qui pourrait me résoudre ce problème.
MERCI d’avance
Bonjour je possède un chariot élévateur chantparc 70 30 sambron tout terrain. Je n’ai plu de puissance dans les roues marches avant et arrière. Mais les fourche fonctionne bien
Merci pour votre aide
Cordialement
bonjour a tous je d’avoir un mini chargeur gehl max 3825 marchait très bien hydrauliquement et du jour au lendemain il ne veut plus levé et gavé mon godet et quand j’incite il fait calé le moteur la sécurité a été supprimer au niveau de l’arçeau mais ^par contre je peu avancé et reculé et aller adroite et gauche en espérant que vous pouvez m aider merci a tous réponse assuré
Bonjour, je viens d’acquérir une mini pelle bobcat x325 avec plusieurs soucis hydraulique. J’ai la chenille gauche qui tourne pas, et j’ai aucune commandes aux niveaux des joysticks qui répondent. Pouvez-vous m’orienter sur les différentes pistes possibles? Merci d’avance. Bertrand
Bonjour,
J ai une mini pelle Komatsu PC35MR.
J’ai un problème sur l’hydraulique. La pelle n’a plus de fonction, le godet bouge légèrement, comme la lame qui descend bien mais ne monte pas.
Il y a la tourelle qui fonction un tous peu petit peu.
Es ce que cela peut venir de la pompe?
Merci de votre réponse
Bonjour
Possible. Pouvez vous m’en dire plus ?
Nombre d’heures du matériel
Y’a t’il une différence a chaud et a froid
Avez vous fait des essais de pression ?
Les symptomes s’empirent ils ?
…
Bonjour
La mini pelle a 4800H, non pas de différence a chaud et a froid. Juste des fois après avoir fait fonctionné la lame, la mini pelle fonctionne un peu, et cela s’empire.
J ai prie la pression a la pompe, sur trois endroits, et j ai que 50 bars de pression sur qu’une sortie quand je manœuvre la lame et rien sur le reste.
Mais j ai un doute sur les endroits au j ai prie la pression. ( sur les 3 petits tuyau sur la gauche juste a coté de la pompe).
Je pense de plus en plus, a un problème de pompe, mais je n ai pas assez d’expérience pour en être sure.
Merci beaucoup
Cordialement
Bonjour,
la mini pelle semble marche un peu a froid, la pompe fait des bruits irrégulier.
Merci
Désole je n’arrive pas a joint des photos
Bonjour, je suis particulier et j’ai une mini pelle bobcat 319k .
Mon problème a commencé que j’ai remarqué que après utilisation de l hydraulique resore du réservoir (bouchon bien fermé ) .
Je ne sais pas si c’est lié mais
hier perte de puissance quand je me voulais avancé puis le moteur a callé et sonerie voyant pression huile moteur a retentit.
je me demande si la pompe hydraulique n’est pas morte
Cordialement
Bonjour
Que voulez vous dire ? Vous avez des fuites d’huile ? par où ça coule ? Quel volume ? C’est votre principal problème ?
Pour le calage diesel : c’est la première fois que ca arrive ? La pelle démarre bien, mais c’est quand vous commandez l’avancement que le régime diesel chute, puis cale ?
Que veut dire son voyant pression huile moteur ?
Possible que la pompe soit morte, elle a combien d’heures ? possible plein d’autres pannes aussi (distributeur). Se rapprocher d’un dépanneur local pour trouver la panne
Bonjour,
Je suis un particulier et je possède une pelleteuse MECALAC 12MXT de 2006.
J’ai fait refaire les pompes hydraulique (REXROTH A10V071DFSR/31RVSC62N00 + REXROTH A4VG71DA1D8/32R-NZF02F07) il y a environ 500heures en 2019, car le moteur calais de plus en plus pendant des utilisations différentes de la machine (des fois en roulant simplement, des fois en utilisant les vérins).
Aux vues du nombre d’heures de ma machine 8800hrs, j’avais constaté ici et là que c’était les symptômes fréquents d’une pompes malade.
Or depuis quelques semaines les mêmes symptômes réaparraissent, en plus d’un démarrage à froid compliqué.
J’ai dans un premier temps changé la batterie, et je m’apprête à remplacer le filtre à gasoil.
Il est probable que cela règle mes problèmes de démarrage, mais je doute fortement que cela règle mon problème de calage du moteur…
J’ai pu voir que cela pouvais néanmoins venir également de la partie gasoil, je ne penses pas, du moins, je n’espère pas que cela vienne de la pompe! 5000€ de réparations tout de même!! La société qui l’a refaite, ne voudra pas faire quelques chose, et je ne sais même pas ce qui a été changé dessus.
Pouvez vous m’éclairer de vos lumières ?
Merci infiniment.
Cordialement
Bonjour
Peut être pouvez vous mesurer les pression de gavage et DA pour voir si les valeurs sont normales.
Le changement du filtre a réglé le problème de démarrage ?
Cordialement
Bonjour,
merci pour votre retour.
Je ne saurais prendre les pressions de gavage et DA, je ne sais pas ou ca se trouve et comment faire…
Je n’ai pas encore reçu le filtre à gasoil, j’ai donc toujours les même problèmes. le démarrage difficile n’est qu’à froid, tous les autres démarrages se passent bien.
Je viens de regarder par curiosité mon niveau d’huile moteur, qui n’est pas bon du tout, je ne sais pas si cela à une incidence également sur mes problèmes (sondes qui couperait le moteur?)
Pensez vous que mes 2 problèmes peuvent être liés?
Bonjour,
j’ai remplacer le filtre a gasoil, et cela a effectivement résolu mon problème de démarrage. J’ai aussi l’impression que les calages moteurs sont beaucoup moins présent.
Que pourrait il avoir comme relation entre le circuit gasoil et le fait que le moteur cale? Enfin est il possible de régler le débit de la pompe hydraulique, car par moment j’ai vraiment l’impression que cela va faire caler le moteur… Je me met donc souvent en position neutre et ajoute un filet de gaz pour compenser cette baisse de régime quand j’utilise l’hydraulique.
Bonjour
C’est un des problèmes les plus fréquents des moteurs thermiques, il faut changer le filtre a gasoil régulièrement.
Pour le reste oui il est souvent possible de régler le débit max mais ça va impacter la vitesse maxi de l’engin, ou de baisser le niveau de début de régulation pour limiter les calages. Peut être même d’autres problèmes, si vous voulez essayer cela, voyez un mécanicien local pour ne pas prendre de risques
Parfaitement possible aussi autre problème, comme une fuite du LS qui maintient en gros débit au lieu de réguler.
Cordialement
Bonjour,
merci pour votre retour, je viens seulement d’en prendre connaissance.
Il y a un peu de mieux, les calages sont moins fréquents, mais encore très aléatoire, du coup ca m’empêche de localiser le circuit en question… des fois il peut se mettre à caler alors que je ne fait absolument rien, des fois juste en roulant, des fois en actionnant l’hydraulique.
Par moment j’ai aussi l’impression que le moteur à quelque raté, du coup je me dis que ca peux venir du circuit gasoil, et des fois alors que le moteur tourne à la perfection ça cale quand même.
J’ai regardé j’ai dû faire à peine 100h depuis que j’ai fait refaire la pompe.
Qu’entendez vous par fuite du LS ?
J’ai sans arrêt des fuites sur les flexibles, dès que j’en répare 1, un autre se met à fuir, bon après, de l’avoue même d’un mecanicien Mecalac, c’est impossible d’avoir un mecalac qui ne fuit pas souvent.
Merci pour vos idées de pannes cela m’aide à chercher d’autre pistes.
Cordialement
Aussi, quand il me fait une crise de calage à répétition, j’ai constaté qu’en passant de petite à grande vitesse et inversement, règle le soucis. Des fois c’est ponctuel, et des fois je ne suis plus embêter de la journée!
Une piste?
Cordialement
Si votre moteur diesel cale c’est forcement du soit à une faiblesse du moteur diesel, soit a un trop grand débit / gros effort sur la pompe.
A partir de la il y a de nombreuses possibilités de pannes qui empêchent la bonne régulation de la pompe.
Il vous faudra mesurer les pressions de gavage et DA au minimum, si vous n’avez pas de matériel adressez vous à un dépanneur local.
Oubliez la fuite du LS, ca ne concerne pas votre engin.
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car le moteur diesel de ma mini pelle yanmar b27 chute pas mal en régime voir presque a caler des que j’effectue un mouvement hydraulique, pompe à engrenage (flèche, balancier, godet, chenille)
Quand pensez vous, merci pour votre réponse
Bonjour
Possible problème de pompe. Si vous avez accès, essayez de voir si elle est anormalement chaude.
Si c’est une pompe à engrenage, ca ne se répare pas.
Sinon il faudra faire passer quelqu’un proche de chez vous pour diagnostiquer
bonjour je vous contact au sujet d un probleme hydraulique sur une pelle volvo EW 70 avec une pompe HYDROMATIK A10 V 071 DFSR/31R
la pompe viens d etre revisée chez gp hydraulique le filtre ainsi que l huile son neuf réservoir nettoyer le moteur est
en bon état tous les filtres remplacer mais le moteur baisse de régime ou cale merci de m indiquer la marche a suivre pour résoudre le problème
d avance merci
Bonjour
Que dit GP Hydraulique ?
bonjour gp hy dit que le problème se trouve ailleurs peut-etre le LS mais surtout de ne pas toucher au réglage sur la pompe ils ne peuvent pas intervenir avant 1à 2 mois et chez volvo (PAYAN DEPUIS PEU) ils leur faut le schéma du circuit hydraulique qu ils n ont pas pu trouver car la pelle est trop vieille( ANNEE 2000) voila voila merci cordialement
bonjour’ je possède un tracteur massey fergusson 1210 équipé d’un inverseur marche avant et arrière hydraulique de marque KYB ; cet inverseur avait une fuite d’huile venant d’un joint mais fonctionnait bien. j’ai refait des joints a peu près de la même épaisseur, j’ai remonté et depuis plus rien ne fonctionne. sur les conseils d’une personne j’ai acheter des joints d’origine, mais l’on me dit qu’il faut que ça tourne librement a la main ce qui n’est pas le cas. que dois je faire, ou est la vérité, car je ne vois pas comment ça ne peu pas forcer, car je pense avoir remis les pièces dans l’ordre.Merci par avance pour vos possibles conseils
bonjour, qu’es je oublié de faire du fait que je n’ai pas eu de réponse de votre part
Bonjour, auriez vous une documention technique qui m’expliquerai comment recaler un moteur danfoss sauer oms 250,en changeant un joint je l’ai malencontreusement decalé.
si vous aviez cela me rendrait grand service.
merci d avance pour votre comprehension
cordialement
mr Caumont
Bonjour j ai une tekeuchi TB016 de 2006 1,5 T
J’ai un bruit dans le répartiteur hydraulique les Chenilles ne bougent presque pas même en mettant le moteur à fond
Les seuls mouvements de la minipelle possibles sont: la lame qui monte et descend , la rotation de la cabine de pilotage
Si j essaye de bouger les manettes pour le bras , la flèche et le godet ça ne fonctionne pas
Pour faire fonctionner cet ensemble il faut que je tire ou que je pousse légèrement les commandes des chenilles
Ai-je un problème de pression ou de clapet
J’ai effectué toutes les vidanges et les filtres de la minipelle il y a 150 heures
Avez une idée de ce qui se passe dans ma machine
Merci
bonjour jai une mini pelle konatsu pc 30 de 1992
jai plus de mouvement dans la tourelle ni sur la lame apres quelque recherche je pense que la pompe debite corectement
autrement toute les autre fonctions marche bien merci pour votre retour
bonjour jai une mini pelle konatsu pc 30 de 1992
jai plus de mouvement dans la tourelle ni sur la lame apres quelque recherche je pense que la pompe debite corectement
autrement toute les autre fonctions marche bien merci pour votre retour
Bonjour
Que souhaitez vous savoir ? Si vous le voulez nous pouvons controler la pompe au banc d’essais.
Cordialement
Bonjour je suis près de Douai j’ai une mini pelle Bobcat 225 avec moteur Kubota depuis peu j’ai une perte de puissance lorsque je veux tourner avec les chenilles ou faire demi tour. En marche avant et arrière pas de problème. Et lorsque je me lève de chaque côté avec la fleche, les chenilles tournent bien. Mais à terre je ne peux plus tourner. Je remarque aussi que quand j’essaie de tourner principalement avec la chenille gauche, la lame s’abaisse en même temps. Ça le faisait un peu avant mais pas à ce point là. Merci pour votre aide et indiquez moi si vous intervenez également sur place.
Bonjour,
je possède une pelle LIEBHERR R912 sur chenille équipée d’une pompe de la même marque LPVD64.
Chaque fois que je m’en sers, tout va bien pendant environ 2h00 de travail, puis tout à coup le moteur commence à peiner à chaque sollicitation de l’hydraulique et risque de caler au bout de quelques minutes, à tel point que je ne peux plus m’en servir !
Si je ne touche pas aux commandes hydrauliques, le régime du moteur ne baisse pas : c’est comme si le moteur n’avait plus de force, ou si la pompe demandait subitement plus de puissance ; tout redevient normal après quelques heures de repos et ça recommence… !
Je précise que le moteur DEUTZ vient d’être refais ainsi que la pompe d’injection qui fuyait légèrement.
Compréhension du problème :
1) le moteur est hors de cause, reste donc la pompe,
2) une chaleur excessive semble être la cause du problème, d’ou ma question :
quel phénomène de dilatation ( au niveau de quelle pièce dans la pompe ) ferait subitement augmenter le couple résistant de celle-ci pour faire peiner au point d’étouffer le moteur ? Ce genre de pompe peut-il « serrer » comme un moteur ?
Merci d’avance pour votre opinion sur la question
Michel BOURCY
0652244297
bonjour
c’est probablement les fuites qui augmentent avec la température, qui perturbe la régulation et maintient la pompe en debit maxi en permanence
Il est probable que la pompe soit en cause, vous pouvez nous l’envoyer pour la controler dans un premier temps, mais la panne peut venir d’ailleurs, dans ce cas nous vous assistons à trouver
cdl