Pompe Hydraulique Load-Sensing
Essais tester un pompes hydraulique
Adrien Date : mar. 04 sept. 2012 23:17:28 Bonjour Gérard, Je viens de découvrir ce site ainsi que les forums qui sont très intéressants.
Je suis mécanicien sur des engins d’exploitation forestière, j’ai appris au fur et à mesure, et me suis toujours demandé quelle était la différence entre la pression de stanby (pression d’attente) et le LS (Delta P=PX-PL, environ 30 bars).
Sur une pompe Rexroth A10 (140cc) , il n’y a que deux vis d’ajustement, la plus grosse(souvent la plus près du corps de pompe) étant celle pour régler la pression maximum et la plus petite près du flexible LS est pour régler la pression de Stand-by. Mais elle sert aussi à régler la Delta P ,non?
Je suis mêlé. Je te remercie par avance. Adrien
—————
bjr
La pression d’attente, de LS, de stand-by ou delta P, c’est la meme chose, il est réglé généralement de 10 a 30 bars
c’est a dire sans pression de pilotage, la pompe délivre cette pression, ensuite avec pilotage, durant le fonctionnement on retrouve ce delta P entre l’entrée et la sortie du régulateur de débit, (souvent c’est le distributeur qui en fait office)
pour une pompe hydraulique a10v le 2e réglage est la pression maxi, parfois un 3e réglage, pour la puissance
cdl
04février 2012
Sujet : Réglage pression pompe hydraulique Load_Sensing
comment régler lS de a10V045 ..?
Bonjour
je suppose vous voulez dire le LS « Load.Sensing » ?
il y a généralement que 2 réglages pour une pompe hydraulique Brueninghaus Hydromatik Rexroth A10V
celui ou il y a un raccord et flexible, normalement c’est le plus petit réglage, c’est le Load Sensing
le 2e réglages généralement plus gros et coté du corps de pompe est le réglage de la pression maximum, il doit être réglé plus bas 10 a 20 % de moins que la soupape de pression qui est sur le distributeur ou en parallèle, sinon ça fait laminer l’huile.
assez souvent il y a aussi un réglage de puissance en plus « KW », notamment pour les mini pelle.
Méthodes pour régler le LS : Plus la pression LS est haute et plus ça donne de la nervosité aux mouvements.
Plus c’est bas et plus c’est souple voir moue hydrauliquement.
mais plus c’est haut et plus le diesel va forcer et consomme plein de carburant inutilement et faire chauffer l’huile et user la pompe plus vite, mais il n’y a pas de danger de casser la pompe au moins à court terme.
A) débrancher le raccord sur la régulation de pompe, le boucher coté flexible, éventuellement commander un vérin avec le distributeur, mesurer le pression en sortie de pompe, c’est la pression de LS, jamais moins de 10 bars et jusqu’à 30 bars généralement.
B) cette méthode est un peux compliqué pour un amateur.
en fonctionnement mesurer la différence de pression entre l’entré et la sorti du régulateur de débit, cette différence de pression « delta P » c’est le LS, mai c’est pas pratique à mesurer avec un vérin, si c’est un moteur hydraulique, c’est plus facile car on peux laisser tourner plus longtemps.
voir schémas hydraulique, on peux mesurer le delta-P entre la pompe hydraulique (P1) et la sorti du distributeur (P2) (qui sert de régulateur de débit)
C) cette derniere méthode est approximative mais marche bien.
Régler le LS au plus bas et monter progressivement la valeur tout en fessant des essais de la machine, faire travailler 1 jour et peux être augmenter le LS après, si c’est trop moue.
|
Ping : FAQ Question Hydraulique Forum | Hydro-tg Réparation Pompe Hydraulique
Ping : Delta pression | Michaelmiracle